Notre objectif

Relevez le défi duDigital Workplace

Nos clients

Reconnu par les plus grandes Entreprises de France

75%

Réduction d’interaction Utilisateur / Agent

70%

Tâches automatisables

47%

Gain de temps dans la résolution

99%

Gain de temps Utilisateurs métier satisfaits

Témoignages clients

Pourquoi ezOptima a convaincu nos clients lors des pilotes ?

Forte adhésion des utilisateurs métiers

Forte augmentation de la productivité

Forte adhésion des équipes support

Forte adhésion des équipes projets métier

ezOptimac'est également...

+ Conçue expressément pour les grandes entreprises+ Facilité et rapidité de déploiement et d’intégration+ Création rapide et sans code de scénarios d’assistance+ Haut niveau d’automatisation

Fonctionnalités

Automatisez simplementvotre Helpdesk

Mettre en place un chatbot conversationnel avec les fonctionnalités les plus avancées en quelques jours

Grâce à une interface graphique simple à utiliser, ezOptima vous permet de créer des scénarios d’assistance conversationnels très facilement sans coder.

En quelques jours, vous automatisez la prise en charge des demandes d’assistance, la Météo des services, le Heath check ainsi que la résolution automatisée des incidents les plus courants.

Des bonnes questions pour une qualification précise et industrialisable

ezOptima intègre un arbre de résolution dans son moteur et pose les bonnes questions de manière dynamique et contextuelle pour une  meilleure qualification des demandes utilisateurs.

Grâce à un meilleur résultat de qualification, ezOptima propose soit des résolutions directement, soit informer l’utilisateur des pannes en cours, ou créer un ticket et assigner les demandes utilisateur vers les bons groupes.

Ainsi vous améliorez votre efficacité et évitez les tickets PING-PONG.

Eliminez les tickets récurrents

Dans des systèmes d’information centralisés et hautement mutualisés, un incident au sein d’un datacenter peut provoquer des dizaines de tickets incident similaires.

ezOptima analyse constamment la déclaration des incidents et regroupe automatiquement les incidents utilisateur similaires dans un ticket père.

De ca fait, ezOptima décharge votre équipe d’analyses répétitives. Une fois l’incident résolu, l’ensemble des tickets associés sont fermés automatiquement.

Factualiser le ressenti utilisateur n’a jamais été aussi simple

Le Workplace moderne s’appuie sur des systèmes d’informations de plus en plus complexes.

Collecter des informations factuelles et contextuelles pour comprendre l’origine d’un incident utilisateur est devenu une tâche difficile et chronophage, qui par conséquent, fait croitre le Backlog, le délai de résolution et met vos équipes à de rudes épreuves.

ezOptima automatise la collecte des informations techniques et fonctionnels pour faciliter le travail de diagnostic.

Une meilleure communication = Moins de frustration et une meilleure organisation du travail

Il n’y pas plus frustrant que recommencer un travail interrompu par une panne informatique et de ne pas savoir quand est-ce que le service est revenu à la normale.

ezOptima avertit automatiquement vos utilisateurs sur les alertes, les pannes, les dégradations de service. De ce fait, vos utilisateurs ne sont pas pris au dépourvu en cas d’incident majeur et peuvent s’organiser en conséquence. Vos utilisateurs sont également prévenus une fois la panne réparée.

Ainsi vous diminuez la frustration de vos utilisateurs et désengorgez le support N1.

Des solutions immédiates et automatisées qui facilitent la vie de vos utilisateurs métier et de vos équipes IT

Automatisez la résolution des problèmes simples et récurrents

Plus d'autonomie pour vos utilisateurs métier et moins de charge de travail pour votre Helpdesk

Fournissez l’aide sous le format le plus efficace et de manière contextuelle

Fonctionnalités

Une expérience utilisateurremarquable

Offrez à vos utilisateurs métier un canal toujours disponible et accessible en un clic

ezOptima est positionné sous forme de bouton sur le premier plan du bureau dans le coin supérieur. Ce bouton est à la fois très discret et facilement accessible. En, un clic, vos utilisateurs métier accèdent à l’ensemble des services offerts.

Plus de temps à consacrer à l'exercice de son métier

Déclarer un incident est souvent synonyme de longue attente au téléphone, des échanges chronophages, des interruptions dans son travail, des manipulations techniques plus au moins complexes.

Avec ezOptima, déclarer un incident est simple et rapide.

Plus de fluidité et moins de frustration

Fini les longues attentes au téléphone, les questions réponses et les manipulations techniques téléguidées. Avec ezOptima, vos utilisateurs métier obtiennent des réponses pertinentes à leurs demandes de manière simple et rapide tout en autonomie.

Au bureau, à la maison, en déplacement

Disponible sur poste de travail, mobile, et afficheur. Vos utilisateurs restent informés en permanence, où qu’ils soient.

Fonctionnalités Expert

Accélérez la résolution des incidents utilisateurs complexe de N2 et N3

Les systèmes d’informations des grandes entreprises ressemblent de plus en plus à un plat de spaghetti. Localiser l’origine d’un incident Workplace est comme rentrer dans un labyrinthe.

Les outils classiques très silotés ont atteint leurs limites d’efficacité. ezOptima, par son approche 360,  simplifie l’analyse de la Root Cause des incidents des Workplace modernes.

InfrastructurePoste de Travail

Poste de travail physique

VDA / VDI

BureauPublié Citrix

ApplicationPubliée Citrix

Réseaux

ApplicationMétier

WebLegacy

WebSingle Page

SAAS

Client Lourd

Et bien d’autres...

Fonctionnalités

Améliorez la proactivité de votre tour de contrôle

Une détection temps réel sans faux positif

ezOptima automatise le contrôle préventif des incidents majeurs et fournit un maximum de précision sur leur impact (service métier, transaction, population, site).

ezOptima détecte les incidents majeurs dés leur apparition et alerte l’équipe concernée sans faux positif. Ainsi vous gagnez en réactivité et un temps précieux pour rétablir le service plus rapidement.

Associé à la Météo des services, vous automatisez la communication de crise.

Offrez à vos utilisateurs métier un canal toujours disponible et accessible.

L’email est bien souvent la solution choisie par défaut pour communiquer l’état du SI. Or, les utilisateurs croulent sous des montagnes d’emails et les communications des équipes informatiques deviennent de moins en moins efficaces. Météo des Services réinvente la manière de communiquer : proactivité, temps réel, ciblage, et efficacité.

ezOptima vous permet de définir des templates de communication standards et facilite ainsi vos publications. De plus ezOptima vous permet d’automatiser vos flux de communication utilisateur grâce à des API simples à utiliser.

Détecter les signaux faibles et régler les problèmes avant qu'ils impactent massivement les utilisateurs

La supervision classique se concentre sur le fonctionnement de l’infrastructure. Ce n’est plus suffisant pour détecter les dégradations de la qualité de service. ezOptima vous apporte une vision centrée sur la qualité de service délivrée avec des dashboards simples à comprendre et utiliser. Ces tableaux de bords vous permettent de détecter les signaux faibles et de mesurer leur impact.

Ainsi vous gagnez en proactivité pour mettre en place des plans d’action adéquates afin de résoudre les problèmes avant qu’ils impactent vos utilisateurs de manière massive.

C’est également le meilleure façon de diminuer la charge de travail de votre Helpdesk.

Avis clients

Histoires et réussites de nos clients

« On estime à 50% le temps en moins passé à résoudre ou à connaître la raison de l’incident. »

ezOptima a été déployé sur l’ensemble de la population collaborateur agence. Les collaborateurs agence se sont appropriés l’outil très rapidement ainsi que les équipes support (dès le pilote même).
ezOptima a clairement augmenté la Valeur Ajoutée du support sur les résolution des incidents : plus de réponses, des tickets escaladés bien orientés, anéantissement des tickets ping-pong.

Les collaborateur en agence ont, quant à eux, dégagé du temps commercial et ils ont apprécié de ne plus à avoir à remonter des informations qui étaient parfois difficiles pour eux de collecter ou d’expliquer.

Banque Populaire

Eovi Mcd

« Le support N1 n’est plus sous l’eau en cas d’incident généralisé grâce à la météo des services. »

L’engouement des utilisateurs qui ont joué le jeux et surtout gagné du temps à ne plus expliquer leurs incidents parfois de manière maladroite. La valeur ajouté côté support, en plus de statistiques très fiables, EOVI a réduit à presque rien le temps de collecte et les tickets ping pong.
On estime à 40% le temps en moins passé à résoudre ou au moins connaitre la raison de l’incident. Le support N1 n’est plus sous l’eau en cas d’incident généralisé grâce à la météo des services.


« Nul besoin non plus de consacrer un ETP à gérer ezOptima : 85% du chemin pour passer en production est réalisé durant le pilote, c’est un vrai plus. »

Simple d’utilisation et discrète pour actualiser les dysfonctionnements, au bureau, en déplacement ou en télétravail, le ticket du collaborateur est enrichi automatiquement de données utiles. Les équipes IT qui traitent les tickets ont très rapidement pris la main sur les informations remontées automatiquement et gagner un temps certain sur la recherche de données et sur la résolution.
On estime à 50% le temps en moins passé à résoudre ou à connaitre la raison de l’incident. Les utilisateurs métier, quant à eux, se sont approprié ezOptima dès le pilote, la déclaration en 3 clics ont été très bien notés pour la DSI.

MAIF

Pacifica

« Ils résolvent les incidents plus rapidement et apportent une meilleure qualité de service aux utilisateurs. »

ezOptima est très simple pour les utilisateurs, ils ont juste à cliquer sur un bouton pour déclarer un incident, ce qui est beaucoup plus simple que de le faire depuis un portail ITSM classique.
ezOptima permet de remonter de manière centralisée toutes les informations relatives du poste client. Les équipes N1, N2 et N3 voient leur travail de résolution d’incident facilité. Ils résolvent les incidents plus rapidement et apportent une meilleure qualité de service aux utilisateurs.
Aucun impact a été observé sur notre infrastructure, la solution se connecte directement sur notre outil ServiceNow, elle se rajoute simplement à notre existant.

Intégration

Intégration d’ezOptima dans l’existant

Windows

CompatibilitéPoste de travail

ezOptima est compatible avec tout type de poste de travail fonctionnant sous Windows, qu’il soit physique ou virtuel. Le package d’installation d’ezOptima est compatible avec les solutions de télé-distribution permettant un déploiement de masse automatique et rapide. Son activation et paramétrage sont controlés depuis une console centrale et également automatisables en s’interfaçant avec votre Active Directory.
Le serveur ezOptima peut être déployé en mode On Premise ou SAAS.

Débranchement

Téléphonie IPet Live Chat

ezOptima s’interface avec toutes les solutions de téléphonie IP et Chat proposant une interface d’intégration.

Intégration

API d’intégration ITSM et autres

ezOptima intègre des fonctions natives d’interfaçage avec les solutions ITSM les plus connus du marché. Dans les autres cas, ezOptima peut générer des appels REST, SOAP ou envoie de fichier.

ezOptima vous propose également une interface avec les solutions de Datalake pour des besoins de traçabilité et de Reporting.